dimanche 13 septembre 2015

Petits légumes farcis


Cette année, nous avons beaucoup de poivrons dans notre jardin et Monsieur S. souhaitait que je les cuisine sans tarder pour ne pas perdre la récolte.
J'ai pensé en faire des farcis, avec de pommes de terre, j'aurais bien ajouté des tomates et des champignons farcis aussi mais je n'en avais pas sous la main.
Les légumes farcis sont un régal de l'été, un plat complet qu'on laisse au four, chacun choisit le farci qu'il veut déguster et le mélange des couleurs et des goûts est un régal et pour les yeux, et pour les papilles.


Je n'ai pas de proportions pour faire la farce, je la cuisine comme ma grand mère en faisant tremper du pain rassis dans de l'eau ou du lait.
Quand le pain est bien imbibé et ramolli, j'ajoute de la chair à saucisse, sel, poivre, ail, persil et un ou deux oeufs pour lier la farce.
Ensuite, je prépare les légumes en nettoyant et évidant plusieurs légumes : poivrons, pommes de terre, champignons de Paris, tomates, courgettes...
Je pose un lit d'oignons au fond de mon plat et dessus, je dispose les légumes que je remplis de farce. Si on a des petits morceaux de tomates, de pomme de terre qui restent après l'évidage, on les cale entre les légumes entiers.
Aujourd'hui, je n'avais que des légumes qui ne rendent pas de jus alors, j'ai versé par dessus le plat 200ml de sauce tomate avant la cuisson.
Enfourner Th5 et régalez-vous!!
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire