mercredi 1 mai 2019

Omelette à l'aillet


C'est aujourd'hui le premier mai et dans ma région, il est traditionnel de le fêter en cuisinant une omelette à l'aillet.
Nombres de villages en font cuire une géante aujourd'hui!
L'aillet est de l'ail nouveau, la botte que je vais faire cuire a été trouvée sur le marché ce matin, et la recette est simplissime : il vous faudra pour 4 personnes :

-une botte d'aillet
-6 oeufs
-un peu d'huile, sel et poivre

Dans un premier temps, couper finement l'aillet et le faire revenir dans une poèle avec un peu d'huile, le surveiller car il a tendance à brûler facilement.
Battre les oeufs en omelette avec du sel et du poivre et quand l'aillet est doré et tendre, verser les oeufs dessus et cuire l'omelette suivant votre goût (moi je la préfère bien cuite) et voilà!




On peut la servir en entrée ou comme moi, en repas du soir.

J'en profite pour mettre une photo du jardin ce premier mai, Monsieur Chéri a passé le motoculteur avant hier, tout est prêt pour recevoir les plants, pour ma part, j'ai semé les citrouilles, c'est le jour J!




à bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire