dimanche 20 septembre 2015

Confiture de pêches de vigne à la vanille

Vous avez vu notre pêcher qui croulait sous les fuits et bien maintenant, ça y est, les pêches sont mûres et il y en a une quantité astronomique!!



Et quoi de mieux pour conserver les fruits de saison que de faire des confitures parfumées, colorées et délicieuses qu'on trouvera avec plaisir cet hiver.
J'ai donc pris deux kilos de pêches préparées (nettoyées, le noyau jeté) que j'ai fait macéré quelques heures avec deux kilos de sucre à confiture, un jus de citron et une gousse de vanille.
Quand le sucre était tout fondu, j'ai fait cuire la confiture comme expliqué sur le paquet de sucre, puis j'ai versé dans mes pots avant de les retourner.



Et voilà,, du soleil en pots pour les mois plus gris!!
à bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire