dimanche 27 septembre 2015

Gâteau aux fruits de saison

Ce gâteau est d'une simplicité et d'une rapidité redoutable, il peut se faire avec n'importe quel fruit de saison et il est sans PLV, ce qui ne gâche rien.
J'ai trouvé cette recette sur le Pinterest russe et je l'ai adapté à notre goût à nous, c'est à dire, moins de sucre, moins d'huile et cuit dans un grand moule à tarte.



Les Miss se régalent, j'ai fait celui-ci aux pommes mais j'ai des prunes d'ente et je pense que ce sera la prochaine garniture.







Il vous faut :
Pour la pâte : mélanger ensemble :
-600ml de farine
-150ml d'huile
-250ml d'eau
-150ml de sucre
-2 oeufs
-1 paquet de levure chimique
-2 paquets de sucre vanillé

Verser cette pâte au fond d'un moule à tarte (beurré et fariné ou couvert de papier sulfurisé)
Peler 4 pommes ou préparez les fruits
Faire le sucre à la cannelle en mélangeant 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à café de cannelle.
Arrangez les fruits sur la pâte crue dans le moule, soupoudrez avec la totalité du sucre à la cannelle, parsemez d'amandes effilées et de noisettes de beurre ou de margarine et enfournez th5.
Quand il est bien doré, le sortir du four.
Dégustez-le tiède ou froid, accompagné d'une boule de glace ou de crème fouettée et régalez-vous!!
à bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire