dimanche 22 mars 2015

Gaufres salées sans PLV ou pas!


Bonjour,
Hier soir, j'avais envie de cuisiner quelque chose de rapide, bon et original. j'ai pensé à des gaufres salées, cela faisait très longtemps que je n'en avais pas fait, c'est rapide à faire et en 30 mns, le repas est prêt, servies accompagnées d'une salade et ta-da, le repas est prêt.
 Ce que j'aime dans cette recette en plus de tout ce que j'en ai dit c'est que c'est adaptable à ce qu'on a dans le réfrigérateur.
J'y ai mis un reste de fromage à raclette mais ça peut être du gruyère, de la tomme, de la mozzarella ou pas de fromage pour les sans PLV. Le jambon (100g) peut être remplacé par de la poitrine ou une autre charcuterie en petits dés ou du poulet cuit .
On peut aussi ajouter des petits pois surgelés ou de la julienne de légumes (cuits 5 mns à l'eau bouillante) ou des tomates séchées...bref, c'est comme la quiche, on y met ce qu'on veut!
Un autre bon côté (décidément, il y en a beaucoup), c'est qu'on peut les faire à l'avance et juste avant de servir les passer dans le grille pain pour les réchauffer et les rendre croustillantes à nouveau.




Voilà enfin la recette pour une dizaine de gaufres :
-175g de farine
-4 oeufs
-un demi paquet de levure chimique
-1 briquette de crème de soja (200ml) et 100 ml d'eau pour les sans PLV ou 300 ml de liquide
-50g de margarine (sans PLV) ou de beurre fondu
-sel/poivre

Mélanger tous les ingrédients dans le saladier et ajouter la garniture au choix hachée.
Cuire dans le gaufrier bien chaud et servie accompagné d'une salade
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire