dimanche 31 juillet 2016

Burgers et épices à burger

Bonjour!

Aujourd'hui, dimanche, les Miss avaient envie de manger des hamburgers maison. Cela faisait une éternité que nous n'es n'avions pas fait et la saison du BBQ battant son plein, l'occasion était trop belle!!
J'aime assaisonner la viande avec des épices qui lui donnent un parfum succulent et unique. C'est un mélange spécial hamburger que je garde dans un bocal hermétique.
Je mets une cuillère à soupe du mélange dans 700g de viande de boeuf hachée avant de bien mélanger et de former des "steacks" et de les faire cuire (poêle ou BBQ, ça dépend du temps).

Mélange d'épices pour hamburger :



dans un petit bocal, mélanger :
-50ml de sel fin
-1 cuillère à café de basilic séché
-2 cuillères à soupe d'ail en poudre
-1 cuillère à soupe d'oignon semoule
-1 cuillère à café de persil séché
-1/2 cuillère à café de poivre
-1 pointe de cuillère de piment en poudre
-2 cuillères à café de paprika
-1 cuillère à café de cumin moulu
-1 cuillère à café de thym

J'utilise aussi ce mélange dans mes burgers végétariens (recette à venir)


Donc, une fois que les "steaks" sont prêts à cuire, je prépare la garniture des hamburgers dans les bols où chacun piochera pour construire le sien : tomates en rondelles, fromage en lamelles, cornichons tranchés, feuilles de salade, ketchup et petits pains coupés en deux...




Il ne reste plus qu'à cuire ces burgers, assembler son sandwich et déguster avec une montagne de frites!!
Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire