jeudi 12 juin 2014

Riz façon cantonaise

Aujourd'hui, j'ai du monde à la maison et je voulais sortir les baguettes pour manger "chinois", en fait, je sors des nems et un assortiment asiatique que j'accompagne de riz cantonais. Les enfants sont ravis de manger "exotique" avec les baguettes...
 Là, j'avais envie de cuisiner le riz moi-même. Certes, il n'a pas du tout le même visuel qu'un plat préparé mais côté goût, c'est incomparable et en plus, c'est très facile à faire et je peux le charger plus en légumes et omelette.




Il faut :
-du riz cuit de la veille
-un mélange de petits pois/carottes (surgelé pour moi)
-4 oeufs battus
-un oignon haché
-de la sauce soja

Dans la sauteuse, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, ajouter les petits pois/carotteset faire revenirjusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Verser le tout dans une assiette et à la place, dans la poèle, verser les oeufs battus et faire cuire en remuant pour faire des oeufs brouillés, rajouter les légumes  puis le riz, arroser de sauce soja (environ 3 cuillères à soupe pour la poèle) et voilà!
Vite fait bien fait pour un petit repas exotique suivi d'une salade de fruit pour conclure ce repas. peut être la prochaine fois, je rajouterai des biscuits de la chance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire