dimanche 3 novembre 2013

Back from London

Bonjour,
Ca y est, de retour de Londres où nous avons passé cinq jours a explorer cette ville qui ne s'arrête jamais de fonctionner. Quelle foule, toujours en mouvement, un brouhaha continu, des immeubles modernes gigantesques partout et des trésors d'architecture du temps passé...les seuls endroits plus tranquilles ont été Chinatown, Carnaby street, le London Museum et les parcs bien sur!! J'aurais aimé prendre le temps de photographier plus de façades et de portes d'immeubles, je trouve cette ville vraiment très belle et tellement hétéroclite que je ne me lasse pas d'y aller et de regarder...

Mais, Voilà quelques photos :



La rue de notre hôtel, dans le quartier de Pimlico, une rue très tranquille, la tempête Christian est passée lundi soir et on n'a rien vu ni entendu!


 
Un mur végétalisé près de la gare Victoria, impressionnant par sa taille.


Buckingam Palace, of course!


Les horaires d'ouverture du supermarché à côté de l'hôtel, assez incroyable!


The National British Museum avec la pierre de Rosette (ci-dessous) et deux salles consacrées aux momies parmi une centaine d'autres remplies de trésors, visite très instructive...


Piccadilly circus, à la sortie du métro et point de départ de beaucoup de visites :  Regent street, St James park...

M&M's world, les enfants ont adoré, un rêve chocolaté!



A Chinatown, la devanture d'une patisserie :


A covent garden, le spectacle est dans la rue :


Une vitrine sur regent street, le cerf est fait avec des aspirateurs, c'est très ingénieux...


Une Rolls garée devant Harrods


La carte de St James Park, parc qui nous a vu passer tous les jours pour donner des cacahuètes aux écureuils, une visite quotidienne que les enfants ont beaucoup apprcié


Carnaby street, un petit îlot loin du brouhaha et de la foule de la rue principale à proximité, ça m'a fait penser à Bergerac, rue piétonne, immeubles à taille humaine..


Et voilà, je ne peux pas mettre toutes les photos mais j'ai la tête pleine d'images et de bons souvenirs. Maintenant, je vais me faire une cup of tea, alors à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire