mardi 20 mai 2014

Pivoines....


J'ai une histoire d'amour avec les roses mais pas que...aussi avec les pivoines (et aussi les iris mais ce sera pour un autre post!) et le mois de mai est un de mes grands bonheur quand tout fleurit en même temps et que je peux flâner dans mon jardin, regarder mes pivoines, les sentir, les toucher...

Ma grand mère, quand avec mon grand père ils habitaient près de chez nous avait une multitude de pieds de pivoines qui formaient une haie. Quel doux parfum s'en dégageait en mai, mêlé avec celui du sureau qui poussait à côté, quels beaux bouquets ces pivoines offraient!

Mes les pivoines se méritent, avant d'avoir une belle plante couverte de fleurs, il faut attendre quelques années!

Les voilà : quatre pieds différents pour quatre sortes de fleurs parfumées et abondantes.


Quel plaisir pour les yeux et les autres sens...
à bientôt,

1 commentaire:

  1. Dr. Okosun hilft mir, meinen Ex zurückzubringen, den wir vor drei Jahren getrennt haben. Ich weiß das sehr zu schätzen und möchte, dass Sie ihm eine E-Mail senden über: okosunhomeofsolution@gmail.com oder whatsapp +2348026905065, für jegliche Hilfe oder Lösungen bei allen Arten von Problemen.

    RépondreSupprimer