lundi 2 juin 2014

Quiche saumon/épinards pour changer...

Hier, j'avais besoin d'une entrée qui change un peu de la traditionnelle soupe ou des crudités et j'ai pensé à faire une quiche, servie chaude, parfumée et avec des saveurs qui changent de la Lorraine dont je suis une abonnée pour les repas du soir!!
Bref, c'est une quiche qui joue sur les couleurs, qui est excellente et allie légumes et poisson. Elle peut être servie chaude ou tiède, en repas complet le soir ou en entrée plus raffinée le midi.
Je n'ai pas fait de photographies de la préparation mais pas de stress, c'est très facile à faire avec comme d'habitude, des produits maison ou surgelés.



Il faut :
-une pâte brisée
-500g d'épinards hachés à la crème (surgelés pour moi), décongelés
-1 briquette de crème fraîche (20cl)
-4 oeufs
-100g de gruyère râpé
-200g de saumon fumé

Préparation :
Etaler la pâte brisée (ou la dérouler) au fond du moule à tarte.
Recouvrir le fond de tarte de lamelles de saumon fumé
Préparer la garniture : mélanger les épinards, la crème, les oeufs et le gruyère, saler (légèrement, le saumon est très salé) et poivrer, verser sur le fond de tarte.
Enfourner th5 jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire