mercredi 8 octobre 2014

Flammekueche ou pizza super rapide pour cuisinières pressées....

Les puristes vont s'arracher les cheveux...et oui, en 30 mn, cuisson comprise, je peux faire un plat pour nourrir mes trois affamés le soir!
L'école a repris, entre le travail, les devoirs et le reste, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine le soir et j'utilise beaucoup de "shortcuts" ou de raccourcis pour me faciliter la vie et gagner du temps.
j'ai eu l'idée de mee servir de galettes tortillas la semaine dernière pour faire des pizzas : sur une galette, j'ai mis de la sauce tomate et chacun a pu poser sa garniture dessus (façon "bar à pizzas") avant que je mette le tout au four.
Ce soir, j'ai décidé de garnir les galettes tortillas façon flammekueche, servies avec une salade individuelle, le repas est complet et fait en un tour de main!!
Il faut :
-un paquet de tortillas
-un oignon haché
-de la crème fraîche
-des lardons
-du gruyère

Mettre sur une plaque allant au four une feuille de papier sulfurisé
Poser sur la plaque autant de tortillas que nécessaire sans qu'elles ne se chevauchent
Mettre la garniture : d'abord étaler une fine couche de crème fraîche puis poser de l'oignon, des lardons, soupoudre de gruyère




Enfourner th 5 et c'est cuit quand c'est bien doré, servez et régalez-vous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire