mercredi 23 juillet 2014

Wall art pour les enfants

Bonjour,
Ce sont les vacances et quel plaisir d'avoir LE TEMPS, j'ai repensé à ce projet que j'avais vu chez une amie il y a quelque temps et que j'avais trouvé très créatif et très beau.
Mes filles profitent des vacances pour inviter des amis à la maison en me demandant d'animer une activité pour le groupe.
L'idée était là donc ce matin, j'ai fait un prototype, il est différent de l'original car mon amie avait fait des fleurs kusudama, qui sont très belles mais prennent beaucoup de temps à plier donc à éviter avec une assemblée de petites mains....
J'ai opté pour des fleurs en papier de soie qui sont très simples à faire et ressemblent à une pivoine, le papillon est découpé avec un emporte pièce et j'avais des brillants autoadhésif dans mon placard.
Voilà l'original qui m'a servi de modèle à gauche et à droite, le mien :



Donc pour une personne, il vous faudra :
-une toile à peindre de la taille de votre choix (plus elle est grande, plus on peut mettre des fleurs)
-de la peinture acrylique pour peindre la toile
-du papier de soie 'environ deux feuilles par personne) pour les fleurs
-du papier pour découper les papillons
-des brillants à coller

Le mode opératoire est très simple :
-peindre la toile avec la peinture acrylique
-pendant que la peinture sèche, faire les fleurs, pour cela, superposer plusieurs morceaux de papier de soie (une bonne dizaine) et découper un carré (sa taille sera proche de la taille de la fleur), poser une agraffe au milieu du carré puis arrondir les angles au ciseau. Remonter le papier avec les doigts vers le centre et le faire pour chaque feuille de papier, la fleur se forme. En faire autant que souhaité.
-découper quelques paillons à la perforatrice
-La meilleure étape : l'assemblage : sur la toile sèche, poser les fleurs, les papillons et les brillants et coller en place! et voilà!!




Bon atelier!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire