lundi 30 juin 2014

Un an déjà et série 41...

Et oui, un an déjà que je bloggue!!! et moi qui attendait la retraite pour commencer sur la blogosphère, quelle erreur!! si j'attends d'en avoir le temps, je n'en aurai jamais car comme pour beaucoup de maman qui travaillent comme moi, la course après le temps est quotidienne et indispensable...
Bref, pour fêter ça, je vous propose un petit tutoriel de peinture à l'encre, pas de vidéo (car il faut charger sur youtube, c'est une des compétences que j'ai à acquérir) mais Missaînée m'a aidée en prenant toutes les photos nécessaires.

Pour cette série (la 41 déjà!!), j'ai utilisé du blanco, du doré et du bleu baja et saphir.Ce sont des couleurs auxquelles je ne pensais plus et Missaînée en recherchant une carte à envoyer est retombée dessus en me disant que ces couleurs étaient "trop belles" donc pourquoi pas!!

  Voilà comment j'ai procédé :


Je rajoute un petit soleil et c'est prêt!!


Mais voilà, incapable de m'arrêter à une seule peinture, j'en fait cinq autres dans la foulée et j'y vois l'océan, la brise marine, j'entends les mouettes, ça y est, je suis en vacances...



Mais voilà, je n'ai plus de papier et je dois faire une nouvelle commande donc prochaines peintures le mois prochain et là je vais peindre sur un autre format : 10*21cm, du panoramique, pourquoi pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire