mercredi 4 juin 2014

Présenter facilement une plante

J'avais un cadeau à faire et j'aime offrir des fleurs et des plantes fleuries.Malheureusement, ce jour là je n'avais pas pris cette orchidée dans un bon contenant qui s'avérait trop fragile pour le transport vers le destinataire.
j'ai donc improvisé un emballage qui ne risque rien et fait son petit effet :
 il faut :
-deux carrés de papier de soie colorés en harmonie avec les fleurs qu'on offre
-un carré de papier intissé
-un carré de papier plastique transparent
-du bolduc
Sur le moment, je n'y ait pas pensé mais c'est très joli de rajouter des rameaux de saule ou de noisetier tortueux à la place des baguettes pour tenir les fleurs et quelques petits galets pour cacher la terre et les racines...

Poser sur la table et dans cet ordre : la feuille de plastique, les feuilles de papier de soie, le feuille d'intissé, décaler les pointes pour que l'ensemble forme une étoile et pas un carré.
Mettre le pot au milieu de cette étoile puis remonter toutes les pointes de papier et plastique vers la plante.
Prendre une bonne longueur de bolduc et attacher le tout au niveau du pot et voilà!!
facile et joli!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire