samedi 7 mai 2016

Blanquette marine



Je cuisine très peu de poisson mais j'avais lu cette recette sur le net et j'étais curieuse d'essayer cette recette de blanquette. J'ai modifié les proportions et les ingrédients pour les adapter à notre famille, rajouté quelques crevettes et servi avec du riz, le tour était joué et un plat principal copieux et raffiné était sur la table.
On peut utiliser des ingrédients frais, surgelés, rajouter des fruits de mer, changer le poisson, c'est une recette comme je les aime i.e. adaptable à ce que j'ai chez moi, facile à faire, et que je peux préparer à l'avance.

Il vous faudra pour 4 personnes :
-du poisson en cube (j'ai pris du saumon et de la lotte), au moins 600g
-des crevettes roses dont on enlève la carapace, au moins 500g
-un cube de bouillon de légumes
-3/4 de litre d'eau
-2 carottes en rondelles
-2 blancs de poireaux en rondelles
-1 oignon en dès
-1 cuillère à soupe bombée de farine
-1 cuillère à soupe de moutarde douce
-2 cuillères à soupe de jus de citron
-40cl de crème fraîche liquide
-persil haché pour décorer
-du beurre


Faire bouillir l'eau avec le cube et y faire cuire les légumes, quand ils sont tendres, les égoutter mais garder le bouillon?
Faire revenir l'oignon dans une sauteuse dans une cuillère à soupe de beurre, y ajouter les légumes puis le poisson et les crevettes et laisser cuire?
Faire un roux dans une casserole avec 1 cuillère à soupe de beurre, la farine et le bouillon, quand il est épais, y ajouter la moutarde, la crème et le jus de citron.
Réunir les deux préparations et laisser mijoter à feu très doux.
Servir avec du riz et décorer de persil.
Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire