mercredi 24 septembre 2014

Mon mélange d'épices Tex Mex

J'adore le chilli, j'ai déjà posté une recette sur ce blog, ainsi que les enchilladas et le poulet ou les grillades marinées avec les épices Tex Mex...je n'en avais plus dans mon placard, j'avais déjà tout utilisé!
Donc, j'ai voulu faire mon mélange pour rajouter au chilli du samedi.
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce mélange sur internet très intéressant mais qui fait appel à de la poudre de chilli, ce que je n'avais pas et j'ai remplacé par du piment d'espelette (attention au dosage, il est fort!!).
Dans ce mélange, il y a du thym séché, je n'en ai pas mis cette fois car j'en avais mis du frais dans la sauce.
Toute cette quantité de poudre a été directement versée dans la cocotte et quel parfum, c'est un bon mélange, on sait ce qu'on met dedans, c'est très parfumé et facile à faire.

Dans un petit ravier, mélanger :

-1 cuillère à café de cumin en poudre
-1 cuillère à café de paprika doux
-1 pincée de piment d'espelette (ça dépend si on veut plus ou moins fort)
-1 cuillère à café de poudre d'ail
-1 cuillère à café  d'oignon en poudre
-1 cuillère à café de piment doux
-1 cuillère à café d'origan
-1 cuillère à café de thym
-1/2 cuillère à café de maïzéna

Verser dans la sauce et laisser mijoter


Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire