mercredi 9 juillet 2014

Le Brownie de Mauricette

Ce midi, nous étions invités à la cousinade organisée par mon oncle et sa compagne. C'est par un temps très mitigé que nous nous sommes rendus dans un très joli petit coin de campagne pour retrouver avec toujours autant de plaisir la famille...
Il y a un an, la cousinade était l'objet de mon premier post, aujourd'hui, Mauricette m'a très gentiment donné la recette de son fameux brownie au chocolat qu'elle nous a servi découpé en petits carrés, copieusement garni de noisettes ou de cacahuètes.
Ce gâteau ne cuit pas très longtemps et est meilleur fait la veille pour le lendemain car après une nuit au réfrigérateur, il fait de superbes carrés.
Il est très moelleux et on peut facilement adapter la garniture avec ce qu'on a dans les placards.

Pour un moule carré d'environ 25 cm de côté, il faut :
-4 oeufs
-200g de chocolat noir
-200g de beurre (ou de margarine pour un gâteau sans PLV) j'ai utilisé 150g de margarine
-200g de sucre (je prendrai plutôt du muscovado, le parfum se marrie divinement avec le chocolat) j'ai mis 100g de muscovado et 50g de sucre blanc
-100g de farine
-au choix, une poignée de noix, ou de noisettes ou d'amandes ou de raisins ou de gingembre ou tout ensemble...

Tout d'abord, chemiser le moule de papier sulfurisé
Faire fondre le chocolat avec le beurre (ou la margarine) puis ajouter les oeufs et enfin le reste des ingrédients et bien mélanger. Finir par les fruits secs.
verser dans le moule et enfourner pour 30 mn, quand le gâteau est refroidi, le réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de la dégustation.



Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire