samedi 12 avril 2014

Curry de pois chiche

Curry de pois chiches

C'est étrange, mais je n'associais pas les pois chiches avec le curry...avec un couscous, oui, à 200% mais jamais je n'aurais pensé les cuisiner comme un légume à part entière avec un curry. C'est une recette trouvée sur Pinterest qui m'a donné l'idée, et le l'ai recuisineé à ma sauce...
Cela nous a fait un plat complet qui peut se décliner en plat complet avec de la viande comme j'ai fait ou végétarien.
Accompagné de riz basmati, c'est un régal, parfumé et savoureux.
De plus les ingrédients sont très simples et comme souvent dans ma cuisine, ils peuvent être frais, surgelés ou en boite, ça simplifie bien le travail quand on a une multitude de choses à faire avant ou après! c'est un plat qui se réchauffe très bien et qui peut se faire à l'avance.



Bref, il vous faudra :
-500g viande en dès (pour la version non végétarienne, l'omettre tout simplement) de porc ou de poulet
-2 poivrons de couleur différente coupés en lamelles
-1 oignon haché
-2 carottes coupées en rondelles
-2 cuillères à soupe de curry en poudre
-2 grosses boites de pois chiches cuits et égouttés
-1 grande boite de lait de coco (400ml environ)
-huile, sel, poivre

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons et la viande (s'il y en a )dans un peu d'huile, quand le tout est cuit, ajouter les poivrons, les carottes et laisser un peu mijoter pour les attendrir.
Soupoudrer de curry puis verser le lait de coco, mélanger, ajouter les pois chiches et laisser mitonner à couvert sur feu tout doux et voilà!!
Servir avec du riz basmati
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire