jeudi 3 avril 2014

Chou rouge à l'Allemande

Ma collègue Anne en a cuisiné récemment et m'a donné sa recette, j'adore cet accompagnement, j'en avais déjà mangé mais comme ce n'est pas traditionnel, je ne pense pas du tout à en faire!
Je l'ai servi avec notre BBQ et je me suis régalée (les enfants un peu moins, l'originalité du goût les a effrayé!)

Il faut pour cette recette :
-un chou rouge coupé en fines lanières
-un oignon en dès
-une bouteille de cidre (75cl)
-2 cuillères à soupe de sucre
-une feuille de laurier
-trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre
-deux pommes acides en dès
-sel, poivre
-1/2 cuillère à café de cannelle



Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile, ajouter ensuite le chou, le cidre et laisser mijoter 10mn, ensuite, rajouter tout le reste, couvrir la cocotte et laisser mijoter à feu très très doux pendant environ deux heures en remuant régulièrement (faire très attention car ça accroche vite au fond de la casserole), si le liquide s'évapore trop vite, rajouter un peu d'eau.
mmmmhhhhh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire