dimanche 30 mars 2014

gaufrettes roulées de Monsieur Levet


Bonjour,
La semaine dernière, ma soeur m'a téléphoné et en discutant, elle m'a parlé de ces gaufrettes qu'elle avait goûté chez Mr Levet, nonagénaire et ancien boulanger de Curemonte à la retraite qui passait des après-midi entières à les faire cuire.
Bien gentiment, il a donné sa recette à ma soeur et ma curiosité étant piquée, j'ai sorti mon gaufrier à longs manches et en route pour les gaufrettes.
Ca a été compliqué, moule pas assez chaud, puis pas assez huilé, le temps que j'aarive à en faire des correctes, la moitié de la pâte y était passée!! je pense que dès que le L..L sortira à la ventre l'appareil à cornets, j'investirai 20€ pour avoir un appareil qui chauffe bien et constamment!!
La recette est très simple, pour cette première, j'avais divisé ces proportions par deux.

Ingrédients :
-un pot de crème fraîche entière et épaisse (50cl)
-200g de sucre
-2 paquets de sucre vanillé
-1/2 cuillère à café de cannelle
-250g de farine
-50cl d'eau

Tout mélanger et laisser reposer au moins deux heures avant d'utiliser.




Au moment d'utiliser, bien faire chauffer l'appareil et huiler les plaques, verser un peu de pâte (environ deux cuillères à soupe) et laisser cuire, quand la gaufre est dorée, la sortir, la rouler immédiatement et la faire refroidir sur une grille.
Pour accompagner une crème dessert ou une glace, c'est parfait!!
bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire