lundi 24 février 2014

Gateau nature sans PLV, bon à tout, mauvais à rien


Bonjour!
Et oui, ce sont les vacances et ça se sent bien car je peux assurer une présence beaucoup plus régulière sur le web...
Dans mes explorations de recettes sans PLV pour Littlemiss, j'ai aujourd'hui fait ce bon gâteau nature qui ressemble à un gâteau au yaourt et qui est moelleux, gonflé et aéré, mmmmhhhh...
Son plus, c'est qu'il est nature et ne demande qu'à être aromatisé à la vanille, à la fleur d'oranger, à l'amande, au citron, orange etc...
Pour la confection, rien de plus facile, il faut une briquette de soja cuisine (20 ou 25cl) dont on découpe le haut et qui servira de mesure.

Les ingrédients pour un petit moule à manqué de 20cm de diamètre :
-une briquette de soja cuisine (crème de soja) en 20 ou 25cl, y rajouter 1c à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre pour la faire sûrir (pas de soucis, ça ne laisse aucun goût mais avec la levure chimique, il se produit une réaction qui fait gonfler le gâteau, le moelleux est assuré)
-2 oeufs
-un parfum (sucre vanillé pour moi)
-du sucre
-de la farine
-de l'huile
-un paquet de levure chimique
et voilà! pourquoi ne pas rajouter des noix, des pépites de chocolat, des fruits frais ou secs?

Préchauffer le four th5
Dans un saladier, verser la biquette de soja cuisine additionnée de vinaigre ou de jus de citron, ajouter les oeufs, une briquette de sucre, trois briquette de farine, 1/2 brique d'huile, la levure et mélanger, quand la pâte est lisse, ajouter la garniture et le parfum si on en veut, ver ser dans le moule chemisé de papier sulfurisé et hop! au four.

Quand le gâteau est doré et qu'une lame de couteau planté dedans ressort sèche c'est qu'il est cuit.
Les filles l'ont dégusté accompagné d'une crème dessert :

Régalez-vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire