vendredi 28 février 2014

Cannelés sans PLV


Bonjour!!
J'adapte et je teste mes recettes en ce moment pour Littlemiss pour qu'elle puisse continuer à profiter des gâteux et desserts que je fais régulièrement sans avoir à lui dire "non, pas ça, il y a du lait dedans" donc, ce matin, j'ai fait ma pâte à cannelés en remplaçant le lait par un litre de boisson soja calcium nature (bon, en regardant l'étiquette, je vois qu'il y a dedans du sucre, du concentré de jus de raisin, bref, des choses qui sucrent cette boisson, donc pas question de faire une quiche avec!)
Je vais les faire cuire cette après midi car il faut que la pâte repose un bon moment (une nuit, c'est bien).
J'en ai fait pour un litre de lait, ça fait beaucoup de cannelés, mais si j'en ai trop, je les congèle et les filles peuvent en sortir quand ça leur dit pour le goûter.

Donc, pour beaucoup de cannelés, il vous faut :
-1L de lait de soja
-4 oeufs entiers plus 4 jaunes d'oeufs
-500g de sucre
-250g de farine
-2 paquets de sucre vanillé
-1 cuillère à soupe de margarine
-3 cuillères à soupe de rhum brun

Dans une casserole, amener à ébullition le lait avec la margarine
Dans un saladier, mélanger, les oeufs, les jaunes, le sucre, le sucre vanillé, la farine et le rhum
Quand le lait est bouillant, le verser sur la pâte en mélangeant bien. Laisser reposer cette pâte au moins une demi journée avant de la verser dans les moules à cannelés (les remplir au 3/4).
Pour la cuisson, préchauffer le four th8, quand il est très chaud, enfourner les moules, les laisser 20mn (la chaleur va caraméliser le sucre sur les bords du moule) puis baisser la chaleur du fout th6 et laisser cuire 3/4 d'heure (c'est approximatif car ça dépend des fours, le les sors quand ils sont bien dorés).


Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire