dimanche 20 octobre 2013

Champignons et chataîgnes


Bonjour,
Hier, dimanche, le temps était magnifique, du soleil, 24°C, et après la pluie de la semaine dernière, les bois sont tapissées de champignons.
Hier matin, mon mari a trouvé quelques cèpes et hier après midi, nous sommes allés en famille ramasser des chataîgnes,et nous avons découvert quelques trompettes de la mort.
Le soir, j'ai fait une omelette avec cette récolte.






Quant aux chataîgnes, le sol en était tapissé, je les ai trouvées assez grosses cette année et pas du tout abîmée par les intempéries. Après deux heures de cueillette, mon bouyrricou était rempli et je me suis empressée, sitôt arrivée à la maison d'en peler quelques unes pour les faire bouillir dans de l'eau salée avec quelques feuilles de figuier, comme mes parents les préparaient quand j'étais petite... quel régal!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire