dimanche 21 juillet 2013

Salades d'été

Vendredi soir, ma soeur est venue passer la soirée avec ses enfants chez nous. Quel plaisir de les voir!!
Ils ont dîné avec nous et pour accompagner le gratin de courgettes, j'avais fait une salade de légumes et une salade de riz. Je trouve que ce sont deux très bon plats d'été qu'on peut préparer à l'avance et servir bien frais.
Je les prépare sans vinaigrette que je sers à part pour que chacun puisse l'assaisonner à son goût d'une part et d'autre part la vinaigrette ne "cuit" pas les légumes ainsi qui restent croquants et ne rendent pas d'eau.

Pour la salade de légumes, j'ai mélangé, du maïs et des haricots rouges (en boite), une courgette en dès, de la tomate en dès, des haricots verts cuits et de la ciboulette.

                                               




                                          




                                         



La salade de riz elle contenait du riz cuit, des olives, tomates, maïs, cornichons et du thon.

Nous nous sommes régalées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire