mercredi 23 avril 2014

Mug cake au chocolat

J'adore les cadeaux gourmands et après le mélange pour chocolat chaud, je me suis lancée (enfin, surtout les miss) dans la réalisation du mug cake qui est un gâteau individuel cuit dans une tasse.
Une envie subite de gateau au chocolat? pas de soucis, on sort le mug cake!
C'est royal, on mélange tous les ingrédients dans un mug assez grand et hop, au micro ondes pour moins de 2 minutes et c'est prêt!!
Je n'avais pas de glace à la vanille mais pour un dessert vraiment gourmand, une boule de glace par dessus et un coulis de chocolat ou de caramel et là, c'est l'extase!!
Je pense en offrir pour noël avec le mélange des ingrédients secs dans un petit sachet le tout avec un beau mug et une fourchette en bambou pour la dégustation.

Pour le mélange d'ingrédients sec : mettre dans un sachet (pour offrir) uou directement dans la tasse :
-40g de farine
-20g de cacao non sucré
-40g de muscovado ou de cassonade (je préfère le muscovado qui parfume légèrement le gâteau et s'associe délicieusement avec le chocolat)
-25g (ou pas, ou plus) de pépites de chocolat
-une pointe de couteau de levure chimique

Quand on veut le faire, il suffit d'ajouter dans le mug :
-1 oeuf entier
-3 cuillères à soupe d'huile neutre
-3 cuillères à soupe d'eau (ou de lait)



bien mélanger et mettre le mug au micro-ondes pour 1mn30 (puissance 800w), à ce moment il est encore légèrement coulant, si on le veut un peu plus cuit, remettre pour 10 secondes (surveiller car trop cuit, ce n'est pas fameux!)
régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire