jeudi 4 juillet 2013

Rougail saucisses et riz blanc sans rice cooker

Bonjour,
Voici une recette économique, facile et savoureuse que m'a donné ce printemps ma collègue Anne avec son truc pour cuire du riz basmati ou Thaï sans rice cooker.
Les ingrédients peuvent être frais, surgelés ou en boite, c'est tout à fait une recette que j'aime, le plat est complet et parfumé, bref un régal!

Pour le rougail, il vous faut :
-une saucisse de Toulouse par personne
-deux oignons émincés
-4 à 5 tomates en morceaux
-une belle branche de thym
-une cuillère à café de curcuma


Tout d'abord, faire revenir les saucisses avec les oignons dans une sauteuse



Ensuite, couper les saucisses en morceaux, les remettre dans la poêle avec le reste : tomates, thym et curcuma,saler, poivrer, si la sauce est un peu épaisse, rajouter un peu d'eau et laisser mijoter



Servir avec un riz parfumé cuit comme au rice cooker (il n'est donc pas détrempé par l'eau de cuisson et reste ferme sous la dent)

Pour le riz façon rice cooker, il faut mettre dans une casserole un volume de riz (un verre ou une tasse ou un bol) et 1,5 volume d'eau par dessus (utiliser le même contenant qui a mesuré le riz), poser une assiette sur la casserole et poser sur feu doux, quand ça bout, baisser le feu (ne pas soulever l'assiette) et laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide. C'est fameux!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire