jeudi 8 mai 2014

Quiche sans pâte et sans gluten

Bonjour,
à midi, des amis viennent manger chez nous et pour l'entrée, je cherchais un plat qui change de la soupe et des cruditées, facile et rapide à faire. Un de mes amis est allergique au gluten et bien que contraignant, cela laisse beaucoup de possibilités de cuisine.
J'ai pensé faire une quiche mais je n'avais pas tous les ingrédients pour faire le fond alors je me suis décidée pour une quiche sans pâte.
Quand j'étais plus jeune, ma mère en faisait régulièrement, c'était une recette tupperware il me semble, qui se déclinait en salé ou sucré.
Là, la farine est remplacée par de la maïzena.


Pour une grande quiche, il vous faut :

-75 cl de lait
-5 oeufs
-150g de maïzéna ( ou de farine sans gluten)
-100g de gruyère râpé
-sel/poivre
-une garniture au choix, j'ai fait lardons/champignons, mais tout est possible : brocolis/fromage bleu, saumon, thon/champignons, épinards....

Foncer le plat à tarte de papier sulfurisé et déposer dessus la garniture et le gruyère râpé.
Dans un saladier, mélanger les ouefs, le lait et la maïzéna, saler et poivrer au goût, verser dans le plat à tarte et enfourner th5 jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.
Déguster tiède ou froid.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire