dimanche 25 août 2013

Confiture de mirabelles à la vanille

Bonjour!

Cette après midi, je suis allée chez mes parents qui m'avaient proposé de ramasser des mirabelles chez eux.
Leur prunier en est couvert, elles sont grosses comme une noix, dorées et sucrées à point.







Avec cette somptueuse cueillette, j'ai fait de la confiture que j'ai parfumée à la vanille.
Les enfants m'ont aidé à retirer les noyaux, du sucre, du jus de citron, une gousse de vanille et c'est tout!!


J'ai utilisé 2,5 kg de fuits dénoyautés pour 2kg de sucre cristal, un jus de citron et une gousse de vanille fendue en deux.





Laisser mariner jusqu'à ce que le sucre soit fondu avec le jus des fruits.






Mettre à cuire, la confiture est cuite quand elle se solidifie sur le bord d'une assiette froide


Remplir les pots, avec un entonnoir, c'est beaucoup plus facile, et retourner les pots pleins immédiatement.


Quand les pots sont froids, les retourner, étiqueter et dégustez dès que l'envie vous en dit sur une bonne tartine de pain beurré...




Et dans ma lancée, j'ai aussi fait rhubarbe/mirabelles avec 1kg de rhubarbe, 1,5kg de mirabelles et 2 kg de sucre...





bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire