dimanche 14 juillet 2013

Gâteau magique au chocolat

Aujourd'hui dimanche, j'ai du temps de libre donc j'en profite pour sortir fouet et saladier et tester cette recette trouvée hier sur "blogappetit", c'est une recette de "choc'olala", je ne l'ai pas trop modifiée sauf pour le nutella que je n'avais pas (j'évite d'en acheter, trop d'huile de palme dedans) et ma foi, c'était très bon et frais, la couche de crème est le truc en plus qui fait que ce gâteau n'est pas sec et n'a pas besoin de crème anglaise ou de glace pour l'accompagner.
Il est fait très rapidement et mérite de rester au frigo pour se déguster bien frais. Je l'ai fait cuire dans un moule à charnières de 26 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé, ça fait un gros gâteau pour 8 personnes.



Il faut :
Pour la couche de gâteau :
-200g de chocolat noir en morceaux
-150g de sucre blanc
-3 oeufs
-100g de farine
-1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude


Pour la couche de crème au chocolat :
-600 ml de lait
-4 oeufs
-3 cuillères à soupe de cacao non sucré
-50g de sucre blanc




Faire le gâteau en premier ; faire fondre le chocolat avec le beurre. Battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter le mélange chocolat/beurre fondus puis la farine et le bicarbonate.Mélanger

Normalement, à ce stade, on doit mettre et étaler 2 cuillères à soupe de nutella au fond d'un moule puis verser cette pâte à gâteau dessus.

Ensuite, préparer la crème : faire bouillir le lait avec le cacao (attention, ça accroche vite au fond de la casserole). Battre les oeufs avec le sucre et verser le lait chaud dessus, bien mélanger.
Verser cette crème sur le gâteau doucement et enfourner dans le four Th5 et surveiller pour le temps de cuisson.
Démouler quand il est tiède et servir frais.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire