samedi 29 juin 2013

Pâtes à la chinoise à ma façon

Il y a quelque temps, sur le web j'ai trouvé une recette de pâtes au canard façon chinoise (dans "les gourmandises de Julie" et je l'ai accommodé à ma façon en en faisant un plat complet (légumes, féculents, viande), réconfortant et plein d'énergie pour les sportives de la maison.



C'est un plat facile et personnalisable à l'infini, il suffit de changer les légumes, la viande.

Vous pouvez préparer la sauce à l'avance, par contre, il ne faut faire les nouilles qu'au dernier moment pour ne pas les surcuire.

Je n'ai pas de proportions exactes car j'ai tendance à cuisiner "à la Maïté" avec un peu de ci, de ça, une lichette de ci, un bout de ça....sauf pour les gâteaux qui demandent un peu plus de précision!!

Les ingrédients peuvent être frais, surgelés ou en conserve, ça dépend de ce qu'on a sous la main!!

Bref, il faut (pour 4 gros mangeurs) :

- des pâtes façon chinoise (un paquet)

- un oignon haché

-des champignons de Paris (environ 500g)

-deux poivrons en lanières

-500g de dés de poulet ou de porc ou de lardons

(carottes en rondelles, courgettes en dés, pois gourmands, etc...)

Pour la sauce : mélanger à une boite de lait de coco, une C à C de paprika, une C à C de curry et 3 C à S  de sauce soja, réserver.

Pour la déco : concasser des cacahuètes natures débarrassées de leur coque et de leur peau.


La recette

A la poêle, faire revenir dans un peu d'huile la viande et l'oignon

Nettoyer et émincer les légumes, préparer la sauce


Ajouter les légumes dans la poêle et faire cuire tout ensemble, verser la sauce aux épices et laisser mijoter.


























Un peu avant de passer à table, faire cuire légèrement les nouilles chinoises à l'eau et les verser ensuite quand elles sont égouttées dans la poêle, bien remuer, attendre 5 mns et servir.

Soupoudrer de cacahuètes dans l'assiette avant de manger et bon appétit!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire