mercredi 30 avril 2014

Confiture de lait express

Bonjour!
Ce matin en regardant dans mes placards pour trouver de l'inspiration pour le repas de midi, je tombe sur une boite de lait concentré sucré et là, un éclair d'idée me traverse!!
Je vais faire de la confiture de lait, ça fait une éternité que je n'en ai pas fait, à la cocotte minute ça prend 1h, ce sera prêt rapidement et les miss pourront la déguster au goûter.
Bon, pas de chance, la cocotte est occupée donc, je saisis une casserole, pose ma boite sans l'ouvrir en travers, la recouvre d'eau (c'est très important qu'elle soit recouverte d'eau tout le temps de la cuisson, il faut veiller à en rajouter quand le niveau baisse) et c'est parti pour deux heures de cuisson à petit feu (il faut que l'eau bouille gentiment).
Je compte les deux heures à partir du départ de l'ébullition. Après ce temps, éteindre le feu, laisser la boite dans l'eau dans la casserole (ne surtout pas l'ouvrir quand elle est bouillante, c'est dangereux à cause des projections de caramel) et laisser le tout refroidir.
Quand l'eau dans la casserole est froide, la boite aussi, la retirer, l'essuyer et l'ouvrir. Le lait a changé de couleur et a pris une superbe couleur caramel et un parfum, mmmmhhhhh.
Missaînée en a tartiné son pain pour le goûter et Littlemiss sur ces biscuits, verdict, c'est succulent, à manger à la petite cuillère.



Je pense en faire pour mes paniers gourmands de noël avec une joli étiquette autour du pot, une cuillère et un paquet de gaufres... à ce propos, je ferai bien des gaufres....affaire à suivre!
à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire