dimanche 28 juillet 2013

Salade hawaï

Bonjour!!

Il fait toujours aussi chaud ici et aujourd'hui, pour accompagner le barbecue dominical, j'avais envie d'une salade un peu plus exotique que celle de tomates. En me promenant sur le web, j'ai trouvé celle-ci et après l'avoir mangé à midi, elle se révèle une bonne surprise. Je l'ai un peu modifiée : j'ai remplacé le poivron par des tomates qui mûrissent dans le jardin.

Cette recette demande de la mayonnaise, j'ai préféré la remplacer par une mayo allégée, dont la recette suit.

Pour la salade :


il faut des tomates, deux ou trois avocats, une demi boite de morceaux d'ananas au sirop, une boite de maïs et quelques bâtons de surimi, du jus de citron, sel, poivre.

Couper les avocats en dés et les arroser d'un peu de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.
Ajouter les tomates coupées en dès, les morceaux d'ananas, le maïs et le surimi haché, saler, poivrer. Réserver au frigo.


Avant de servir, ajouter la sauce mayonnaise (plus ou moins selon le goût)



Pour la sauce mayonnaise allégée : mélanger : un yaourt nature avec un jaune d'oeuf, ajouter une cuillère à café de moutarde, du sel, du poivre et une cuillère à café de jus de citron. Garder au frais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire