dimanche 7 juillet 2013

Notre repas de dimanche....et glace aux snickers

Il fait très chaud dehors et maintenant, il faut se lever tôt pour arroser le jardin. Dimanche, on a plus le temps, j'ai pu cuisiner une quiche aux lardons, de la glace aux snickers et mon mari s'est occupé du barbecue, avec des pommes de terre nouvelles frites, on s'est régalés :





Glace aux snickers, la recette :

La veille, on prépare tout, comme ça le lendemain, dès qu'on passe à table, on met la crème à turbiner à la sorbetière.
Cette glace a trois parties : une crème anglaise vanillée, un coulis de caramel, des snickers hachés.

Il faut :
pour le caramel : 100g de sucre, 1 cuillère à soupe d'eau, 10g de beurre, 10cl de crème fraîche entière liquide
Pour la crème à la vanille : 10cl de crème fraîche (le reste de la briquette), 40cl de lait, 2 paquets de sucre vanillé, 3 jaunes d'oeufs, 40g de sucre et 1/2 cuillère à café de fécule (pour que la crème ne "tourne" pas)
3 snickers hachés



1) faire la crème anglaise : faire bouillir le lait et la crème ensemble, fouetter les jaunes d'oeufs avec les sucres et la fécule. Verser sur ce mélange les liquides chauds en remuant bien au fouet, tout remettre dans la casserole et cuire en remuant sans discontinuer jusqu'à ce que la crème ait épaissit. Attention, ne pas faire bouillir.
Verser la crème dans un saladier et garder au frigo jusqu'au lendemain.

2) Faire le caramel : faire chauffer la crème dans une petite casserole 
mettre le sucre et l'eau dans une casserole et chauffer jusqu'à avoir un beau caramel (remuer uniquement la casserole, ne pas utiliser d'instruments pour touiller), dès qu'il a une belle couleur ambrée, ajouter le beurre, remuer.
Ajouter la crème chaude et remettre sur le feu en remuant pour que le caramel se dissolve bien dans la crème, verser dans un petit récipient et garder au froid jusqu'au lendemain.



Le lendemain, dès qu'on passe à table, turbiner la crème à la vanille



Quand la glace est prise, sortir le moteur et la palette, ajouter le coulis et les snikers hachés, mélanger à la spatule et servir



J'ai servi la glace avec des morceaux de gâteau de miss Benja et versé par dessus du coulis de caramel qui restait. Ces proportions nous on fait une bonne portion de dessert pour quatre, mais il est vrai qu'on est quatre gourmands!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire